SIMPLICITÉ ÉCONOMIE ÉCOLOGIE

Certificats d’économies d’énergie

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) constitue l’un des principaux instruments d’accompagnement à la transition énergétique.


C’est quoi l’idée ?

2005, la loi Pope fait « pop » dans le secteur de l’énergie !
Les articles 14 à 17 fixent les nouvelles orientations de la politique énergétique avec en ligne de mire la réalisation d’économies d’énergie pour les consommateurs (et pour la planète !)

Les « obligés », fournisseurs ou distributeurs d’énergie, sont invités à participer à la transition écologique en cotisant à l’enveloppe d’aides qui bénéficiera demain aux ménages, aux collectivités territoriales et aux professionnels.

Bon ça c’est en gros parce que dans les faits : les obligés ont également la possibilité d’acheter des CEE à d’autres acteurs ayant mené des actions d’économies d’énergie, en particulier les éligibles non obligés. Ils peuvent aussi obtenir des certificats en contribuant financièrement à des programmes d’accompagnement.

Vous avez saisi ? Non ?
Faut dire c’est pas simple.

RETENEZ : Les CEE sont une aide financière d’État incitant à diminuer sa consommation d’énergie et/ou à mieux la consommer !


C’est quoi l’avantage ?

C’est une aide disponible à tous, sans revenu minimum ni maximum
Elle concerne autant le résidentiel, le tertiaire que l’industriel.

Les CEE permettent de couvrir une bonne partie des frais engagés pour le changement de vos équipements vers des solutions durables. (Avouez que c’est génial).

La liste des travaux concernés est longue mais les principaux sont l’isolation, l’éclairage, le système de ventilation, la récupération de chaleur. Pour en savoir plus sur les travaux éligibles rendez-vous ici : https://www.ecologie.gouv.fr/operations-standardisees-deconomies-denergie


Quel montant ça représente ?

Le montant de l’aide dépend :

• Du type de travaux réalisés
• Des économies d’énergie entrainées
• Du secteur concerné
• De nombreux autres critères propres à l’opération (c’est pour ça qu’on a du boulot).

AH OUI ET Y’A AUSSI

• Le coup de pouce CEE
• La procédure de prime CEE

Deux possibilités d’obtenir ENCORE PLUS D’AIDES !


Comment ça marche tout ça ?

Ça représente pas mal de paperasse, c’est la raison pour laquelle nous proposons aux professionnels – artisans installateurs ou gérants de copropriété – de les accompagner dans le montage des dossiers.

Ce sont eux qui permettront au client final de bénéficier de ces aides.

Nous contacter

"Posez-nous
vos questions et
échangeons sur vos projets"

Appelez-nous au
01 77 700 504

Greenta Ile de France

36, avenue Pierre Brossolette, 92240 MALAKOFF

Greenta Sud

7 rue du docteur Roux Signoret, 83400 HYERES




    Pour connaître et exercer vos droits, consultez notre politique de confidentialité.