21 septembre 2022

Greenta accompagne le département de l’Allier sur le décret tertiaire 

💡 Face à l’envolée des prix du gaz et de l’électricité, c’est aujourd’hui la ruée vers les économies et les sources de chauffage les moins chères. Mais quel choix faire? Vers quel type d’énergie s’orienter?

✅ Beaucoup savent ce qu’ils veulent et passent au chauffage bois et aux PAC en bénéficiant de MaPrimRenov’ (pour les particuliers), des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) (pour tous les acteurs) ou encore de la TVA à taux réduit explose. Les installations de ces équipements s’envolent actuellement.
📖 Des questions sur les aides? Notre e-book des aides à retrouver ici : https://lnkd.in/gqFeKCrM

✅ D’autres, qui ont des enjeux financiers plus importants, veulent bien appréhender la situation avant de décider. C’est le cas de plusieurs collèges du Département de l’Allier que nous accompagnons dans le cadre du Décret Tertiaire. Nous réalisons pour eux une étude de transition énergétique avec l’objectif d’avoir une analyse précise sur le passage à chaque mode de chauffage (électricité, bois gaz) en intégrant une production locale d’électricité (photovoltaïque) selon plusieurs critères:
–> Financier : quels investissements, quelles aides, quel retour sur investissement?
–> Ecologie: quel impact en termes de réduction des émissions?
–> Confort: quel impact pour les usagers?

Merci en particulier au collège André Boutry de Lurcy-Levis, à la COMMUNE DE CERILLY et au Conseil départemental de l’Allier pour leur confiance 🙏

UN PROJET ? Contactez-nous !
Suivez-nous !