SIMPLICITÉ ÉCONOMIE ÉCOLOGIE

22 avril 2021

Webinar Décret Tertiaire : Les aides qui transforment vos obligations en opportunités

Le mardi 20 avril se tenait le webinair sur le décret tertiaire durant lequel Pierre Baux, Quentin Bouteille et Gonzague De Borde vous expliquaient tout ce qu’il y a à savoir quant au décret tertiaire. 

Vous l’avez manqué ? Heureusement la rédaction Greenta a pensé à vous !

Voici un résumé du wébinar :

Tout d’abord, peu d’entre vous avaient entendu parler du décret tertiaire (près de 90% !)

Qui est concerné par le décret tertiaire ?

Tous les bâtiments tertiaires existants au 24 novembre 2018 (loi ELAN), qui inclue les secteurs de la santé, de la logistique, éducation et résidence séniors si la surface des locaux cumulés est de plus de 1000 mètres carrés.

Les différents textes réglementaires* et leurs évolution ont étés mentionnés avant de parler de vos obligations de résultat à l’objectif 2030, 2040 et 2050.

Quentin a ensuite parlé de comment les résultats étaient calculés et de la plateforme OPERAT, le site sur lequel vous devrez entrer vos données de consommation énergétique pour un suivi de celles ci dès septembre 2021.

Enfin on vous a parlé des CEE (Certificats d’économie d’énergie), une mesure visant à encourager les économies d’énergie en forcant certains acteurs à accélérer leurs transition énergétique et à encourager les autres par l’obtention d’un certificat. Il existe aujourd’hui des opérateurs qui peuvent gérer les démarches pour vous obtenir les meilleures conditions, comme le propose Greenta.

On vous a enfin parlé de la stratégie à adopter en vous mettant en garde des modèles traditionnels (acteurs séparés) qui dans le cas d’une faute vont pouvoir se rejeter la faute sans que vous trouviez la solution à votre problème. C’est donc ici que des acteurs comme Greenta sont pertinents car il n’y a qu’un acteur pour vous assurer la libération des énergies vertueuses !

Evidemment, les détails et les exemples chiffés ne sont pas présents dans ce résumé. Cependant si vous voulez mettre la main sur le powerpoint vous pouvez toujours entrer en contact avec Gonzague pour plus d’informations ou remplir un formulaire de contact.

*Article 175 de la loi du 23 Novembre 2018 portant Evolution du Logement, de
l’Aménagement et du Numérique (ELAN)

Décret du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’
énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire

Arrêté du 24 novembre 2020 relatif aux obligations d’actions de réduction des
consommation modifiant l’arrêté du 10 avril mations d’énergie finale dans des bâtiments à usage
tertiaire.

Dernières actus

18 novembre 2022

Retour des Héros de la Transition au Campus de la Transition #PARTIE III !

🎥 A la rencontre des héros de la transition – épisode #4 PARTIE 3 – au Campus de la Transition ! 👉 Retrouvez l’épisode 3 avec Arthur Croizier qui nous explique les différentes formations au sein du campus : https://lnkd.in/enXqyXjH 💡 L’idée des Héros de la Transition est de partir à la rencontre de celles et ceux qui se cachent … En savoir plus

14 novembre 2022

👉Nous avons le plaisir d’accompagner dans le cadre du décret tertiaire les écoles de l’Enseignement Catholique des Alpes Maritimes.

Comment les accompagne-t-on?👉 En analysant leurs consommations historiques👉 En identifiant les contraintes de chaque bâtiment👉 En déterminant l’année de référence et les objectifs à atteindre dans le cadre du décret tertiaire👉 En identifiant les grands enjeux énergie pour le client👉 En ciblant les actions rapides et rentables à mener👉 En remplissant les données sur la … En savoir plus

4 novembre 2022

🌱 Le Coup de Pouce Chauffage évolue : un coup de boost pour dire au revoir au fioul

👉 L’ Arrêté du 22 octobre 2022 modifiant l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie vient bonifier les montant de prime accordées pour le remplacement d’une chaudière fioul de la manière suivante : PAC AIR/EAU ou EAU/EAUPAC HYBRIDE CHAUDIÈRE BIOMASSESYSTÈME SOLAIRE COMBINÉ 👉 Pour les ménages modestes : on … En savoir plus

Nous contacter

"Posez-nous
vos questions et
échangeons sur vos projets"

Appelez-nous au
01 77 700 504

Greenta Ile de France

36, avenue Pierre Brossolette, 92240 MALAKOFF

Greenta Auvergne

Chadeau, 63470 SAINT GERMAIN PRÈS HERMENT

Greenta Sud

Allée des tennis, 83400 HYERES




    Pour connaître et exercer vos droits, consultez notre politique de confidentialité.

    Décret tertiaire

    Décret Tertiaire

    Echéance le 31 décembre 2022